Actualités
Fin des demandes par email
A partir du 1er juin, les demandes de cartes, de visas ou de déclarations d’activités indépendantes devront être introduites soit via la plateforme www.artistatwork.be soit par courrier. Les demandes introduites par e-mail ne seront pas traitées.
En ce qui concerne les demandes introduites par courrier, les annexes devront être envoyées en même temps que le formulaire et dans un format A4 uniquement (pas de clés USB, cd, carte de visite, documents A3, etc.).
Veuillez noter que les demandes introduites par courrier nécessitent un délai de traitement plus long.
Working in the Arts
Vous êtes concerné par un ou plusieurs aspects du statut de l'artiste et vous souhaitez participer aux consultations et contribuer à une amélioration concrète de la situation socio-économique des artistes ?
Inscrivez-vous sur la plateforme de participation Working in the Arts
Plus d'infos sur https://socialsecurity.belgium.be/fr/news/working-arts-chantal-acda-19-05-2021
Pour information
A la demande de la Fondation Roi Baudouin, nous diffusons l’information suivante :
Le Fonds Norma Joossens, géré par la Fondation Roi Baudouin, a pour objectif d’aider les acteurs/actrices et comédiens/comédiennes lorsqu'ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour subvenir à leurs besoins à l'âge de la retraite.
Conscient de la gravité des conséquences de la crise de la COVID-19 sur le secteur, le Fonds a décidé de libérer une partie de ses ressources pour soutenir TOUS les acteurs/actrices et comédiens/comédiennes, quel que soit leur âge, pendant une période limitée.
Les intéressés peuvent introduire une demande de soutien financier si il/elle:
- habite en Belgique;
- a travaillé en tant qu'acteur/actrice ou comédien/comédienne rémunéré.e en 2019;
- a dû arrêter en 2020 ses activités professionnelles à cause de la crise de la COVID-19.
Sur présentation de factures, une intervention peut être demandée pour des dépenses (spéciales) que le candidat n'est pas en mesure de payer lui-même du fait d’un manque de revenus dû à la crise de la COVID-19. Sans ce soutien, il/elle se retrouve devant de graves difficultés (financières).
Un montant d'aide unique entre 700 et 2.000 euros sera octroyé à chaque dossier approuvé.
Dans une première phase, un budget de 50.000 euros est prévu.
Les candidats peuvent introduire un dossier jusqu'au 31/12/2020 ou jusqu'à ce que le budget défini soit attribué.
Une commission d'appel composée de membres du Comité de gestion du Fonds Norma Joossens se réunira chaque semaine pour évaluer les dossiers introduits.
Le formulaire de candidature est disponible à partir du 16 novembre sur le site internet de la Fondation Roi Baudouin : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2020/20201029DD
Avis à nos utilisateurs
Nous souhaitons mener une enquête afin de mieux comprendre les comportements de nos utilisateurs ainsi que leurs besoins afin d’améliorer notre service. A cette fin nous vous invitons à répondre à quelques questions en cliquant ici. Vous pourriez éventuellement être contacté(e)s ultérieurement pour un entretien plus approfondi.